ONG Grid Developpement

Association « Les Benjamins »

Mise en place d’un partenariat avec l’association ivoirienne « Les Benjamins » de Grand-Lahou

Dans la poursuite des échanges avec Monsieur Nicolas KODJO BEDU, les membres de GRID ont rencontré Monsieur Simon MONTCHO. Ce dernier a créé une association « Les Benjamins ».

L’association Les Benjamins, association de droit ivoirien, accueille des jeunes enfants et adolescents orphelins ou connaissant des difficultés pour rester dans leurs familles. L’association Les Benjamins est représentée et dirigée par M. Simon MONTCHO, y travaille avec sa femme, Mme Constance MONTCHO. Ils recueillent et logent à leurs propres frais les enfants, dans leur résidence principale, louée à un privé à Grand-Lahou. L’association est, par ailleurs, référencée par le Centre d’Actions Sociales (CAS) de Grand-Lahou. 

Constance et Simon exercent diverses activités informelles leur permettant de subvenir à leurs besoins mais difficilement à ceux de l’association. Ils dépendent ainsi des aides reversées par les collectivités, institutions ou privés. Ils sont actuellement à la recherche d’autres activités à mener dans la commune de Grand-Lahou afin d’améliorer leurs revenus tout en contribuant au développement durable de la localité.

De ce fait, la collaboration entre l’ONG GRID Développement et l’association Les Benjamins correspond à un besoin de renforcement mutuel des actions de développement sur Grand- Lahou et plus généralement sur le département de Grand-Lahou.

Fort de ce constat les parties ont convenu de collaborer à la mise en place d’actions d’accompagnement et de développement local dont l’origine trouvera sa source par l’implantation de l’ONG GRID Développement à Grand-Lahou. L’action a démarré en octobre 2017 et s’est terminée en 2019. En 2020, GRID Développement a mis fin à la convention avec M. Simon MONTCHO de l’association Les Benjamins en Côte d’Ivoire qui a été l’acteur pivot sur le département de Grand-Lahou, en actant pour le compte localement de l’association GRID Développement.

Retour en haut